top of page

Ma philosophie

Après un parcours maltraitant dans le monde de l'entreprise et consciente que mon cas n'était pas isolé, j'ai décidé de me réorienter en ayant comme préoccupation première d'apporter un réconfort aux êtres humains. 

Alliant toutes les facettes de mon parcours professionnel (psychologie, travail manuel, décoration, confort) et mes qualités personnelles et humaines, le massage m'est apparu comme une évidence.

 

De surcroît, persuadée que le bonheur et le bien-être sont contagieux, j'allais pouvoir atteindre un spectre illimité de personnes et apporter ma contribution à ce beau cercle vertueux !

Depuis mon implantation en 2019, ma pratique s'est vue étoffée de méthodes qui voyagent à travers les siècles et de part et autre du globe. Tous ces arts traditionnels sont de vrais trésors que je suis heureuse de vous partager.

C'est avec bienveillance, non jugement et respect de votre intégrité et intimité que je vous reçois. Ce climat est indispensable pour se sentir en confiance, il contribue à la réceptivité et au lâcher-prise. Ainsi, vous pourrez bénéficier pleinement des nombreuses vertus de votre massage. 

Avec toute mon attention, 

Morgane

Qui suis-je ?

Bien choisir son praticien

Je trouve important, lors de la recherche d'un praticien et au-delà des soins qu'il propose, de voir si son approche et ses valeurs sont en adéquation avec les vôtres.

Particulièrement dans le massage, nous montrons notre corps et nous faisons toucher. C'est très intime. Aussi, il va y avoir des transferts d'énergies, c'est important d'avoir affaire à un praticien "sain" et sérieux.

Ci-dessous, vous trouverez les points essentiels, selon moi, à prendre en considération avant de prendre rendez-vous chez un praticien en massage bien-être.

Je ne détiens pas la vérité, cette question touche à l'individualité et à la sensibilité de chacun. Le tout est de faire son choix en conscience.

1 Entretien de son jardin intérieur

Prendre soin de moi, pour prendre soin de vous

A l'image d'un jardin végétal, il est important de cultiver la vertu et d'arracher les indésirables. Cela afin ne pas se laisser envahir mais de voir fleurir un esprit harmonieux.

Rien ne sera jamais parfait, c'est le travail de toute une vie. Mais on peut tendre vers le mieux, de jour en jour. Voici mes routines  pour y parvenir :

Au quotidien : Dinacharya (routine ayurvédique qui mêlent yoga, méditation, ancrage, auto-massage...), connexion avec la nature, alimentation biologique et végétarienne, développement personnel.

Hebdomadaire : Bain de forêt, taïchi, danse.

Mensuel : massage ou soin énergétique.

6fea20d8f17822edaf2345910b3e0f3d_edited.
Banner_formation-r-1024x683.jpg

 

2Formations

 

 

Dans le domaine du massage bien-être, il n'y pas de diplôme. C'est une profession libérale non réglementée. 

Toutefois, les formations sérieuses existantes délivrent un certificat ou une attestation de suivi de formation. 

Mon cursus dans le monde du bien-être :

2007 Licence de Psychologie, Université de Caen

2019 Massage ayurvédique, Tapovan, Paris

2019 Reiki degrés 1, M. Bacot, Ouistreham

2021 Massage femme enceinte, Azenday, Paris

2022 Kobido, Miki School, Paris

2023 Face cupping, A Fleur De Peau, Paris

2023 Magnétisme niveau 1, F. Louvet, Le Fresne-Poret

2024 Massage sonore aux bols tibétains, L'Art Du Toucher, Paris

 

3Santé

 

 

Le praticien en massage bien-être n'étant pas un professionnel de santé, il se gardera d'établir un diagnostic par rapport à une pathologie. Il n'a pas non plus de compétence thérapeutique et ne pourra donc ni vous soigner ni vous dire d'arrêter vos traitements…

 

Il procèdera préalablement à chaque séance à un entretien rapide afin de définir le type de massage en prenant en considération l'état de santé de la personne afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de contre-indication. Un avis médical peut être demander si un doute subsiste.

 

 

ADN

 

4Qualité

Chaque praticien exerce différemment. Pour ma part, je ne fais que 4 massages maximum par jour afin de rester dans le qualitatif et ne pas m'épuiser physiquement et énergétiquement et voir les massages diminuer en qualité à la fin de la journée.

 

Je laisse 45 minutes entre chaque rendez-vous pour un temps d'échanges, faire une pause, nettoyer et repréparer la salle, purifier la pièce.

Les produits que j'utilise sont naturels et achetés en magasin bio.

 

 

5Conditions d'hygiène

Les mesures d'hygiène sont importantes aussi bien pour le massé que le masseur. 

Lavage des mains, ongles courts, nettoyage de tout le matériel après chaque massage, changement des draps de massage, tenue propre...

 

 

massage des mains

 

6Confort

Le confort du receveur est essentiel. Table ultra confort et chauffante, têtière qui s'adapte à toutes les morphologies, pièce chauffée, plaid, lumière douce, si besoin : coussins sous les genoux, chevilles, tête...

 

 

Bien choisir son praticien
bottom of page