top of page
L'ayurvéda

L'Ayurvéda

 

Tout droit venu de l'Inde et connu depuis des millénaires, l'Ayurveda est traduit du sanskrit comme étant la "science de la vie". C'est un système holistique car tous les plans de l'individu sont pris en considération : physique, mental, spirituel, environnemental, émotionnel, énergétique (chakras, nadi...) afin d'atteindre un épanouissement complet de la vie dans tous ses aspects. 

Basé sur la diététique, la phytothérapie, le massage, la cure, la méditation, la respiration, le chant ou le yoga, l’Ayurvéda aide à maintenir l’équilibre entre le corps et l'esprit, ou éventuellement à le retrouver.

L'Ayurvéda est fondé sur la théorie des 5 éléments : l'Ether, l'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Chacun de ces éléments est présent en proportion plus ou moins importante dans chaque chose de l'Univers y compris chez chaque individu. 

On dira d'une personne qu'elle est  Vata, Pitta ou Kapha selon les éléments prédominants qu'elle a en elle, c'est ce que l'on appelle les "dosha". Une fois le dosha identifié (faire le test), l'individu pourra alors adopter une hygiène de vie en correspondance avec sa constitution pour atteindre un équilibre sur le long terme.

En ce qui concerne le massage, je m'adapte à votre dosha et état du moment. Une simple observation ou quelques mots de votre part me suffisent à savoir comment je vais adapter le massage. 

Massage
Textes sacrés
yoga
diététique ayurvédique
Taj Mahal
méditation
Bouddha
Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique

Image de Clem Onojeghuo

Bienfaits

Pratiqué de manière régulière, ce massage bien-être renforce le système immunitaire,  développe l'énergie vitale, favorise une bonne digestion et un sommeil réparateur, nourrit la peau...

 

Il a également des bénéfices au niveau émotionnel et psychologique, en permettant de se recentrer, de prendre conscience de son corps et de sa présence au monde, ainsi que d'affiner l'acuité de ses sens.​

Running in Nature

Santé et précautions

Le massage ayurvédique ne présente pas de contre-indication pour une personne en bonne santé. Pour les personnes souffrant de fièvre, de crise inflammatoire, d’œdème, de phlébite ou de maladie grave (cancer...), le massage est proscrit. Aussi, il est à éviter pour les femmes durant les deux premiers jours des menstruations.

 

Si vous vous connaissez une maladie, ou si vous avez le moindre doute, il vous appartient de prendre l’avis de votre médecin traitant.

Ce sont des massages bien-être, non thérapeutiques

Sels et pierres de spa

Préparez votre massage

Choisissez une tenue qui ne craint pas trop, il restera toujours un peu d'huile sur votre peau. Je mets à votre disposition des slips jetables.

Aussi, un massage complet met en jeu la nuque, le visage et le crâne (les cheveux seront donc un peu huilés).

Il est recommandé de ne pas manger pendant les 2 heures précédent le massages. 

Avant la séance, essayez de mettre des mots sur vos attentes. Avez-vous des tensions dans certains muscles, des raideurs ? En ce moment, dans quel état d'esprit êtes-vous ? 

Les massages que je propose sont strictement professionnels (en aucun cas sexuel !). 

Coupe en céramique

Après votre massage

Il est important de bien s'hydrater (simple eau chaude ou infusion de plantes) afin d'aider l’élimination des toxines. Je vous propose toujours une tisane en fin de la séance. 

Afin d'apprécier et de profiter de cet état de bien-être le plus longtemps possible, prévoyez de vous reposer ou de faire des activités calmes qui pourraient compléter cet état de bien-être (balade tranquille en bord de mer, en forêt...) attention cependant de ne pas avoir froid ni d'être en courant d'air, et n'oubliez pas de bien respirer. 

Forêt Misty

Ecologie

Soucieuse de l'environnement, j'utilise de l'huile biologique, et en particulier de l'huile de sésame.

En Ayurvéda, on dit que l'huile de sésame est "tridoshique", c'est à dire qu'elle convient à toutes les constitutions (sauf cas particulier d'allergie). 

Pressée à froid, elle garde ses propriétés régénérantes, nourrissantes, assouplissantes et antioxydantes. Un véritable soin pour la peau et une enveloppe réconfortante pour l'esprit. 

Aussi, j'utilise des tissus lavables, pour limiter au maximum l'empreinte de mon activité sur l'environnement. ​

Massages et tarifs

(Paiement par chèque ou en espèce)

Massage pendant lequel vont s'enchaîner 7 postures dans le but d'équilibrer deux canaux énergétiques importants : Ida et Pingala. A découvrir après avoir déjà testé l'Abhyanga. 

1h : 80 euros               

Abhyanga

Udvartana

Image de Huha Inc.

Sapta Sithi

Kansu

Pagatchampi

Mains

copains

Entre copines

Douceur

Le massage de cette zone réflexe permet de lâcher prise rapidement. Très agréable, ce massage est un vrai moment de détente et de beauté des mains.

30 minutes : 45 euros

Massage dynamique à la farine de pois chiche et aux épices (biologiques) de tout le corps.

Favorise la circulation des fluides, nettoie la peau, agit sur la cellulite.

45 minutes : 70 euros

Parce que cette période est unique et précieuse dans la vie d'une femme, prendre soin de soi et de son bébé est essentiel. 

Massage enveloppant sur différentes positions qui peuvent varier en fonction du confort que ressent la future maman.

Soulage les douleurs dorsales, redonne de la légèreté dans les jambes, améliore le sommeil...
A partir du 4 éme mois de grossesse et jusqu'à la fin.

1h : 80 euros      

 

Massage permettant la relaxation et la revitalisation de tout le corps. 

Il constitue un excellent moyen pour retrouver l'harmonie entre le corps et l'esprit. 

1h : 80 euros              1h30 : 110 euros                            

Pour fêter vos enterrements de vie de jeune fille, anniversaires, ou tout simplement pour partager un moment détente et de complicité entre amies dans une ambiance cocooning à la maison, réservez sans plus attendre ! 

Massage des pieds à l'aide d'un bol composé de 5 métaux appelé Kansu. Procure une détente profonde, calme le système neveux, et favorise l'équilibre psychologique.

30 min : 45 euros                

Massage au sol et sans huile des jambes par pression successives. Peut se pratiquer habillé. Energisant, enracinant, excellent en cas de fatigue.

30 min : 45 euros

Tarifs
bottom of page